Services

Nos domaines de compétence

Entretien

La régénération constitue une alternative à la rénovation totale de votre court (recharge d’un couche de béton poreux sur l’existant). Si l’état de la surface le permet, cette prestation prolonge durablement la vie de votre court et lui redonne ses qualités d’origines pour un budget raisonnable.

Nous réalisons cette opération sur différents types de sols durs : béton poreux, résine synthétique, enrobé poreux ou non.

Traitement de la mousse

Les courts extérieurs sont des sols favorables au développement des mousses. Celles-ci prolifèrent dans les interstices du béton poreux. Les mousses empêchent l’eau de s’évacuer correctement, elles obstruent les pores. Le court sèche difficilement et en cas de gel, l’eau présente fait augmenter le volume des mousses et le béton éclate.

Décolmatage par procédé haute pression

Les bétons poreux doivent être nettoyés tous les 3 à 5 ans selon l’emplacement du court et la situation géographique. Les alvéoles des dalles de béton sont obstruées par les peluches des balles et par les impuretés environnantes (feuilles, herbes). Le court perd sa porosité et ne remplit plus son rôle de surface « tout temps ».

Le décolmatage est une opération délicate, elle doit être réalisée par un professionnel afin de ne pas endommager la surface du court (désagrégation ou mousse encore présente).

Défaut du support

Avant la remise en peinture, le support est réparé. La désagrégation de la surface (gravillons qui se détachent) vous alerte sur le mauvais état du court. L’application d’une résine de réparation est nécessaire. Les dénivelés entre les sections  sont poncés, les fissures sur les dalles sont colmatées, les joints abîmés sont changés.

Couche de fixation

Dans le cas d’une désagrégation, la structure est consolidée avant la coloration. Une couche de « fixation » est appliquée sur l’ensemble du court. Elle assure un pontage pelliculaire entre les gravillons du béton poreux et évite le phénomène de désagrégation sur sol. Le support garde néanmoins sa porosité.

Coloration

La mise en peinture représente une phase très importante parce qu’elle permet de retrouver les qualités de jeu, de confort et d’esthétique de votre court de tennis. Les charges minérales contenues dans la peinture, agréée FFT, contribuent à la sécurité des joueurs par « tout temps », plus particulièrement après une pluie.

Un composant fongicide retarde l’apparition de la mousse. La régénération du court se termine par le traçage des lignes de jeu.

Maintenance

Après réception des travaux, nous restons à votre disposition pour des conseils sur la maintenance et l’entretien courant de vos courts (balayage, filet…).